La pollution tue 7 millions de personnes dans le monde
L’OMS (organisation mondiale de la santé) a effet transmis en mai 2018 un bilan sans appel : chaque année, 7 millions de personnes décèdent dans le monde à cause de la pollution de l’air ; particules fines et toxiques provoquent en effet plus que de simples problèmes de toux ! C’est davantage que les morts cumulés du sida (1,1 million), de la tuberculose (1,4 million), du diabète (1,6 million) et des accidents de la route (1,3 million) …
C’est pourquoi l’OMS reconnait reconnaît désormais la pollution de l’air comme un « facteur de risque majeur » des maladies non transmissibles considérées comme étant à l’origine de 70 % des décès dans le monde.
Les conclusions de l’OMS s’appuient sur la qualité de l’air observée dans plus de 4 300 villes dans 108 pays (soit 1 000 villes de plus que lors du dernier rapport). D’après ces données, environ 7 millions de personnes meurent chaque année des suites de l’exposition aux particules fines qui pénètrent profondément dans les poumons et dans le système cardiovasculaire, ce qui cause des affections comme les accidents vasculaires cérébraux, les problèmes cardiaques et le cancer du poumon.
Même si en France les risques ne sont pas aussi élevés que dans d’autres pays du globe, il ne faut pas pour autant sous évaluer les problèmes de pollution dans nos grandes villes.
Sans éradiquer tous les risques, les petits gestes du quotidien peuvent vous aider à vous sentir mieux :
Misez sur un purificateur d’air ou un diffuseur d’huiles essentielles: une arme anti-pollution qui est en plus excellente pour le moral et loin d’être onéreuse : entre 15 et 50 euros
Dites oui aux plantes d’intérieur: Pour contrer les polluants des solvants des peintures, des produits ménagers ou de la fumée de cigarette, les plantes sont de vraies partenaires efficaces ; les végétaux sont en effet capables d’absorber les composés toxiques via la photosynthèse et rejettent du dioxygène, si précieux à nos poumons. Choisissez des plantes avec des grandes feuilles… elles sont encore plus efficaces !
Choisissez des produits ménagers naturels ! Une enquête de 60 millions de consommateurs, publiée en avril 2018, révélait que la quasi-totalité des produits d’entretien analysés contenaient plusieurs substances indésirables… faites le bon choix qui en plus sera économique pour vous… le vinaigre blanc pour éliminer les microbes et les bactéries, le bicarbonate de sodium contre le calcaire, le savon noir comme détergent multi usage… il y a une multitude de recettes simples, économiques et naturelles pour que votre intérieur soit sain tout en prenant soin de vous !
Nettoyez vos poumons tout naturellement ! Il y en a pour tous les goûts mais ne vous privez pas des aliments riches en antioxydants qui permettent à nos poumons de se nettoyer … voici la liste… faîtes votre choix (bio de préference)… et vous pouvez en abuser !
- Le brocoli
- Les raisins
- Le thé vert
- Les noisettes
- Les pommes
- La grenade
- Le kiwi
- Les noix de pécans
- Les myrtilles
- Les mûres
- La fraise
- La prune violette
- L’orange
- Les épinards
- Les patates douces
- Le poisson
- Les pruneaux secs
Vie programme a élaboré sa Méthode en considérant tous les éléments naturels propices au bien-être et notamment un programme alimentaire construit par une experte de la diététique avec les aliments qui agissent sur l’organisme pour le libérer, le purifier, le soigner et le dynamiser … du cœur au colon en passant par les poumons et la peau, tous les organes sont ainsi « nourris » en fonction de ce dont ils ont besoin pour fonctionner convenablement et vous assurer une santé renforcée qui sait mieux se défendre de tous ses ennemis du quotidien.